Fonctionalités
- gestion de collision
- gestion des sprites
- gestion des effets audio
Développement
J'ai essayé de rendre le code source suffisamment modulaire en respectant l'architecture de base d'un jeu.
Une brève description des classes:
- Sprite : gère l'affichage et le mouvement d'un acteur
- TempSprite : gère une image temporaire qui affiche la mort d'un acteur
- GameView: vue où est affichée le terrain de jeu avec les acteurs et le score
- Game : classe principale qui effectue les 3 fonctions de base d'un jeu (traitement des événements d'entrée, mis à jour, affichage)
- GameLoader : class qui gère la boucle de jeu et fixe le FPS
Android SDK 1.5
Edition des sprites: http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index2.html
Edition des effets sonores : Video converter premier
2 commentaires:
Bonsoir,
Merci pour cette initiative Steph,
Je me demande si tu peux publier un tutoriel de A-Z comment tu as développé ton 1er jeu android.
Merci d'avance
Oui en effet c'est faisable.
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