17 janv. 2012

Droid contamination

Il s'agit de mon premier jeu Android. Le but est d'accumuler 40 points en tuant les zombies qui contaminent la ville. Aussi vous devez protéger les personnes non contaminées car en perdant une, vous perdez un point et ainsi en arrivant à 0, vous perdez la partie.  Petite indication: les zombies ont des cornes tandis que les personnes normales ont des ailes.

Fonctionalités
  • gestion de collision
  • gestion des sprites
  • gestion des effets audio

Développement
J'ai essayé de rendre le code source suffisamment modulaire en respectant l'architecture de base d'un jeu.
Une brève description des classes:
  • Sprite : gère l'affichage et le mouvement d'un acteur
  • TempSprite : gère une image temporaire qui affiche la mort d'un acteur
  • GameView: vue où est affichée le terrain de jeu avec les acteurs et le score
  • Game : classe principale qui effectue les 3 fonctions de base d'un jeu (traitement des événements d'entrée, mis à jour, affichage)
  • GameLoader : class qui gère la boucle de jeu et fixe le FPS
Outils
Android SDK 1.5
Edition des sprites: http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index2.html
Edition des effets sonores : Video converter premier

Téléchargements


2 commentaires:

Touil Imad a dit…

Bonsoir,

Merci pour cette initiative Steph,

Je me demande si tu peux publier un tutoriel de A-Z comment tu as développé ton 1er jeu android.

Merci d'avance

steph a dit…

Oui en effet c'est faisable.